Creacredit » Les dossiers crédits

Dossiers et informations sur les prêts et les emprunts


Cofinoga Cetelem Cofidis Franfinance

Le crédit en général

Un crédit à la consommation est un crédit qui vous permet l'acquisition d'un bien ou autre alors que vous n'avez pas l'intégralité de l'argent pour l'acquérir. En règle générale, si l'on souhaite souscrire à un crédit à la consommation, il est nécessaire d'avoir au moins 18 ans, d'avoir une source fixe de revenus , habiter en France et bien sûr ne pas être fiché à la Banque de France.


Guide de l'achat automobile

Se lancer dans l'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion n'est pas une mince affaire. Plusieurs questions s'offrent alors à nous. Quelle voiture choisir? Comment la négocier? Comment la financer? etc. Ce dossier va vous aider à y voir plus clair.


Les justificatifs pour un dossier de crédit immobilier

Faites attention à ce que votre dossier soit bien complet, en effet un dossier complet permet aux organismes de crédit ou aux banques de vous donner une réponse rapide et en adéquation avec ce que vous demandez. Un dossier complet est la garantie d'une bonne progression de votre demande de crédit : grâce à celui-ci les banques ou les organismes de crédit pourront vous dire exactement quelle somme vous pouvez emprunter.


Le prêt

Juridiquement, le prêt est une action qui permet à une personne de confier à une autre personne l'usufruit et la propriété d'un bien, tout en restant propriétaire de ce même bien. Le prêt ne nécessite aucune contrepartie financière.


Le prêt relais

Ce type de prêt est utilisé lorsque vous désirez vendre un bien pour en acquérir un autre. Comme son nom l'indique, il fait le relais. En effet, il vous permet d'acquérir une certaine somme en prévision de la vente de votre bien dans le but de financer votre futur bien.


Le prêt hypothécaire

Le principe du crédit hypothécaire est très simple, en fait il s'agit de se faire prêter une somme d'argent en hypothéquant un bien.


Les livrets d'épargne

Derrière le terme "livret d'épargne" se cache le fait de placer de l'argent sur un livret de manière à le faire fructifier dans le but de pouvoir s'en servir si un imprévu survient ou si l'on souhaite se faire plaisir.


Le micro crédit

Le microcrédit est un crédit accordé pour une petite somme et pour des cas bien spécifiques comme la création d'une entreprise ou la création de richesses. Les personnes pouvant souscrire à ce type de crédit sont les personnes qui sont rejetées par le système de crédit actuel, à savoir les salariés précaires, chômeurs, allocataires du RSA, etc.


Définition de l'assurance

Attention au crédit renouvelable !

Le principe du crédit renouvelable est très simple, en effet c'est une somme d'argent dont vous disposez et qui se renouvelle au fur et à mesure que vous remboursez. Grâce à ce renouvellement, vous pouvez réutiliser les sommes remboursées. Cependant, l'utilisation d'un tel crédit n'est pas sans risque. Pour vous protéger contre ces risques, voici quelques conseils :

Lire la suite : Précaution à prendre avec le crédit revolving